L e D o m a i n e

Le Domaine
» En gardant une partie de ma production en coopérative, j’ai décidé en 2016 de créer ma propre cave afin de réaliser « un rêve et une passion dans une bouteille » et à partir de là est né le Domaine des Luces…
Le domaine se situe dans le triangle Nîmes/ Uzès/ Alès, un petit village nommé Saint Césaire de Gauzignan, niché au milieu des vignes, c’est ici que sont nées nos premières bouteilles.
Avec l’aide de cartes géologiques, nous avons sélectionné rigoureusement les parcelles, afin de faire ressortir les meilleurs terroirs pour des blancs fins et équilibrés, et des rouges alliant puissance et délicatesse.
Différentes techniques sont utilisées pour respecter au mieux le sol.
En optant pour les couverts végétaux, je mise sur un cercle vertueux.
En plantant des légumineuses, céréales et crucifères à l’automne, ces végétaux poussent tout l’hiver, les racines décompactant le sol, absorbent le carbone.

Au printemps, les végétaux sont roulés, distribuant à la vigne l’azote emmagasiné, le paillage obtenu maintient l’humidité en été et crée un sol vivant ou la biodiversité est préservée.
Je combine ces méthodes respectueuses pour l’environnement à une recherche de qualité permanente tout au long de la vinification, attendre la maturité optimale à la récolte et le temps nécessaire de macération.
Voici tous les ingrédients nécessaires pour vous présenter des vins fins et soyeux qui, je l’espère, séduirons vos palais ! »
Tous produits sous l’appellation IGP Cévennes et en Agriculture biologique.
Michael Bourrassol
" Le vin est la terre qui chante dans le cœur des hommes. "

– Proverbe provençal

Les parcelles
N o s v i g n e s

Nichées entre garrigue et coteaux ensoleillés, nos vignes puisent leur caractère dans un sol argilo-calcaire riche et vivant. Un terroir authentique, où chaque cep raconte la générosité du Sud.


NOTRE TERROIR ENTRE
MER ET MONTAGNE.
Nos parcelles, reparties sur la commune, se situent entre mer et montagne, un terroir à forte identité, qui nous permet une revendication des cuvées en IGP Cévennes
Le fût de chêne
L’élevage en fût de chêne apporte au vin une complexité aromatique et une structure raffinée.
Ce passage en barrique permet aux arômes de vanille, d’épices douces, de torréfaction ou encore de bois noble de s’exprimer subtilement.
Au-delà des saveurs, c’est aussi une lente oxygénation qui affine les tanins, arrondit le vin et le prépare à une belle garde.
Un savoir-faire exigeant, au service de l’élégance et de la profondeur.

experience
Venez nous découvrir !
Le lundi : Sur demande
Du mardi au vendredi :
🕘 9h30 – 12h00
🕓 14h30 – 18h00
Le samedi :
🕘 9h00 – 12h00
Fermé le dimanche et les jours fériés
Sur rdv en dehors des heures d’ouverture
DEGUSTATION ET VENTE AU DOMAINE